Parcours de carrière en IA et tendances futures du marché de l’IA
  • Suleman Mirza

  • Nov 02, 2021

Si vous envisagez de commencer votre carrière dans l’IA et que vous souhaitez connaître la croissance de carrière et les tendances du marché de l’IA, vous êtes sur la bonne page. Ouais! Ici, nous discuterons des parcours d’apprentissage et de la croissance de carrière spécifiquement dans le domaine de l’IA. Il existe donc trois types de professionnels, à savoir : les nouveaux sur le terrain, les programmeurs et ceux qui ont déjà une expérience en science des données. Diverses entreprises technologiques nécessitent des compétences différentes, mais spécifiquement pour l’IA, vous devez avoir d’excellentes compétences en communication ainsi que des compétences en mathématiques et en informatique si vous souhaitez rester dans le domaine de l’IA. Ceux qui sont nouveaux dans ce domaine doivent être bons en mathématiques et doivent avoir connaissance de tous les cours d’apprentissage automatique. Et pour évoluer dans le domaine de l’IA, vous devez avoir de solides compétences en programmation et une compréhension des algorithmes. Et si vous êtes déjà codeur ou programmeur et que vous souhaitez passer à l’IA, vous pouvez le démarrer avec des algorithmes et écrire du code pour cela. Et pour les scientifiques des données qui évoluent dans l’IA et qui souhaitent franchir le pas vers l’apprentissage automatique, vous devez avoir une idée de la façon de préparer les données, une connaissance des produits, de solides compétences en communication et être efficace dans la création et la visualisation de modèles. Ainsi, peu importe d’où vous commencez ou planifiez, vous apprendrez constamment dans le domaine de l’IA. Vous ne pouvez donc pas arrêter d’apprendre de la base à l’avancement.

Avec l’innovation dans les applications d’IA et de ML, presque toutes les entreprises bénéficient de cette technologie, voici quelques-unes des industries qui ont la plus grande aptitude dans les applications basées sur l’IA

D’après le calcul ci-dessus, on peut observer que la tendance des applications d’IA est rapide dans différentes entreprises où les processus ont été automatisés alors qu’ils étaient auparavant exploités manuellement. Bien que cela éliminera la main-d’œuvre de ces processus, mais facilitera simultanément la configurabilité des ressources humaines à des niveaux supérieurs. C’est donc une situation positive pour les entreprises et la main-d’œuvre.

C’est maintenant le moment idéal pour les professionnels qui souhaitent démarrer une carrière dans le domaine de l’IA. La plupart des nouvelles start-ups technologiques embauchent également des professionnels de l’IA dans des rôles importants. Au cours des dernières années, on a pu observer une croissance incroyable dans le domaine de l’IA et maintenant la demande de professionnels de l’IA a augmenté sur le marché. Le marché de l’IA devrait croître rapidement dans le monde au cours des prochaines années et devrait atteindre 126 milliards de dollars américains d’ici 2025.

Lors de la recherche d’emplois à forte demande, certaines des compétences et exigences de base doivent obligatoirement être suivies. Certains de ces postes exigent la maîtrise de certaines technologies, à savoir : l’apprentissage en profondeur, le traitement du langage naturel, les mathématiques, les compétences en informatique ainsi que des années d’expérience. Bien qu’il ne soit pas facile d’acquérir ces compétences ou qu’il ne soit pas aussi simple d’apprendre au cours d’un week-end ou d’apprendre ces compétences avec désinvolture. Si vous souhaitez acquérir ces compétences, de nombreuses universités proposent des cours de ML (Machine Learning) et d’autres techniques d’IA. Et de nombreuses universités ont l’autorisation de fournisseurs d’IA bien connus pour enseigner aux étudiants comment travailler avec des projets d’IA. En outre, vous pouvez suivre une formation en ligne peu coûteuse sur les concepts, les plates-formes et les techniques d’IA, proposée directement par de nombreux fournisseurs d’IA et d’analyse. Vous pouvez ajouter ces certifications à votre CV ou à vos profils LinkedIn. La connaissance de ces facteurs peut donc vous aider à vous préparer à entrer dans le domaine de l’IA et à planifier votre carrière dans ce domaine. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’attendre, vous pouvez opter pour des certifications en ligne ou suivre un cours dans une université renommée pour saisir les opportunités de carrière en IA disponibles. C’est le moment de passer à l’étape suivante et d’établir votre carrière dans le domaine de l’IA.